Voici les événements musicaux de la semaine qu’ILTD a retenu pour vous
CONCERT DE JILL SCOTT
Après avoir tourné tout l’été 2000 dans son pays, la voilà qui arrive chez nous, et apparemment elle aurait des projets de collaborations très intéressants pour l’an prochain. A surveiller de près ! Révélation Soul de l’année 2000 aux USA, JILL SCOTT est une chanteuse de conviction qui transmet des émotions pures. Avec son style mêlant poésie et chant, le timbre de JILL SCOTT se démarque du reste de la production, en étant à la fois très modulable et complètement libre d’influences. Grâce aux contributions des producteurs de talent Jazzy Jeff et James Poyser son premier album nous fait déjà découvrir une artiste à multiples facettes avec des histoires vraies et émouvantes à raconter. JILL ajoute d’ailleurs à ce sujet : Derrière ces mots se trouve une âme, une conviction et une femme. IMMANQUABLE !
Au Bataclan, Métro Oberkampf, le mardi 6 décembre dès 19h30.
J LIVE AU MAMA SHELTER
Le Mama Shelter invite le rappeur/producteur J LIVE pour un DJ Set Hip Hop & Soul. Mc, dj, producteur, chef d’entreprise et professeur de litérrature, J LIVE et sa musique sont une source d’inspiration incontournable pour bon nombre d’artistes hip hop. Ce new yorkais est considéré comme un mc hors pair, en terme de rythmique, d’écriture et de créativité avec des morceaux aux réminiscences old-school et véritable démonstration d’élocution. A déguster dans le magnifique cadre du Mama !
Au Mama Shelter, Métro Gambetta, le mercredi 7 décembre de 21h à 23h30.
BIG BANG GANG PARTY
Let’s get back in the groove! La saison 2011 prend fin et la dernière BIG BANG GAN PARTY feat NAYENKA Bday promet d’être à la hauteur pour réchauffer vos belles âmes. Cette édition vous prépare une soirée de lumières ou tout se déchaine afin que ce soit la plus belle nuit du mois avec dès 21h deux sessions live de ZAMUA, un univers unique avec un mélange de soul acoustique aux vibrations intimes, teintées de jazz, de pop folk flirtant avec des ballades planantes ; puis de WEELYE, la touche de Folk/Pop, avec un soupçon de Soul et quelques notes de Jazz. Deux voix pleines de force et de nuances à ne pas manquer ! Dès 23h, se mêleront une « BEAUTY PARTY » by NAYENKA qui fêtera son 1er anniversaire, un « DÉFILE » d’ornement corporel et son expo de bijoux by DJEIUNIK et NALLAH.B, et la performance sur toile du fidèle GUEST ERNESTO NOVO qui réanimera le mur de la Bellevilloise. Pour couronner le tout la « PARTY ALL NIGHT LONG » attisera le groove qui est en vous jusqu’au bout de la nuit avec DJ UNCLE T, DJ PEDRO, DJ MIKA & DJ SOS. De la chaleur, de la simplicité et du réconfort face au froid qui prend place pour quelques mois ! Alors venez danser et réservez déjà votre vendredi !
A la Bellevilloise, Métro Ménilmontant, le vendredi 9 décembre de 21h à 6h.
CONCERT DE ONRA & JESSE BOYKINS 3 & LIVE BAND
Après son live à La Bellevilloise avec Free Your Funk en juin 2010 pour la sortie de « Long Distance« , le producteur ONRA revient ce 10 décembre sur scène à l’occasion de la sortie de son très attendu nouvel album « Chinoiseries 2« . Un nouveau live qui reprendra les moments forts de sa déjà consistante discographie et les morceaux de ce nouvel album dont les samples ont été ramenés de son dernier voyage en Asie. Avec l’album « Long Distance » sorti il y a deux ans, ONRA mélange à ses inspirations hip-hop, le funk et r’n’b des 80′s, tel un héritier français de la scène de Detroit et du Boogie Funk de Dam-Funk. Avec lui ce même soir, JESSE BOYKINS III & LIVE BAND pour un premier Live à Paris. JESSE BOYKINS III, est un artiste montant de la nouvelle scène Soul américaine qui n’hésite pas à travailler avec des producteurs de la scène instrumentale et Electro Hip Hop. DJ set et live prometteurs !
A la Bellevilloise, Métro Ménilmontant, le samedi 10 décembre de 19h à 22h.

LES ARTS STREET 2
Lesartstreet & Zingy Records a prévu une programmation exceptionnelle avec des invités de marque ce samedi au Point Ephémère. Au programme donc : OMORI, jeune DJ a fort potentiel, issu du collectif Lesartstreet, nous concoctera dans ses sets un mélange de Bass music, de Hip hop et de UK. Il réalise en 2011 une série d’instru pour des rappeurs, ses sets sont tout un voyage de pure puissance. A2H, qui en 2011 sort la tape « Freestyle Stories saison 1 » réunissant les sons des freestyles vidéos et quelques inédits, puis la Tape « Roots Digging » ou il est invité à rapper sur 5 prods du beatmaker ZAMO et enfin la sortie de la « Downtown street tape » où A2H, est 100% à la prod. COOL CONNEXION, c’est Jazzy Bazz et Esso accompagné aux platines de Jimmy Whoo, les membres du collectif Grande Ville et influencés par cette veine hip hop jazzy des années 90 et dont la réputation, notamment, celle du rappeur Jazzy Bazz, s’est largement faite lors de battles gagnées à grands coups de punchlines imparables. L’ENTOURAGE, posse parisien composé de nombreux MCs, beatmakers, grapheurs, réalisateurs qui retourne le net, les battles et les salles de concerts depuis 2009. Considéré par beaucoup comme la relève du hip-hop en France, le collectif délivre de nombreux freestyles de qualité en attendant des projets plus conséquents en préparation. DJ ORGASMIC, créateur avec Teki Latex de Sound Pellegrino, label au sein de Institubes regroupant des Dj house et techno d’un peu partout en Europe. STSQ, un jeune duo de producteurs/DJ né en 2009, composé de Julien Anvari et de Jordan Lazaro Gustave, deux parisiens influencés par la house, la tech et la deep-house. GAIDEN sera là en invité spécial. Une programmation qui en dit long, donc rendez vous au Point Ephémère !
Au Point Ephémère, Métro Jaurès, le samedi 10 décembre de 23h à 5h.

UNDERGROUND EXPLORER SOUND BOMBING
Ca y est ! UNDERGROUND EXPLORER sort du transistor et débarque le 10 décembre 2011 ! Votre émission de radio s’invite désormais au Glazart pour partager du bon son en LIVE ! Pour l’occasion, le UNDERGROUND EXPLORER BOOMING SYSTEM invite des DJ parisiens tels que BABAFLEX (Jazzeffiq), DJ PSYCUT (Jazz attitude), DJ REAL-C, DJ KOZI (HHR) et DJ L.O.D. (HHR) ainsi que des proches de l’émission, à faire la fête sur de la musique Soul Funk, Jazz, Hip Hop Classique, Old School et Indé. Plusieurs DJ’s, plusieurs genres musicaux, et un seul mot d’ordre : vous faire kiffer et vous faire danser toute la nuit pour un moment inoubliable. La toute première édition est dec programmé ce samedi, de minuit à l’aube
Au Glazart, Métro Porte de La Vilette, le samedi 10 décembre de 23h à 6h.



